Derniers Evénements

Weekend Roller au Lac d’Orient

Du 30 mai au 2 juin 2019

Que l’on appelle également « le weekend famille », est l’un des temps forts du club, organisé en fin de saison roller.

L’an dernier, nous avons passé un weekend à Saint-Valéry dans la Somme. Cette fois-ci le séjour a duré quatre jours pour les chanceux qui ont pu bénéficier du jeudi de l’Ascension, d’un pont le vendredi et du weekend. Un temps adapté afin de profiter pleinement du lac d’Orient et de ses environs.

Le lac d’Orient se situe près de la ville de Troyes. Les 17 membres du club présents se sont retrouvés dans le centre de vacances Les Amberts dans la commune de Géraudot (10220), un lieu que je recommande aux grands groupes qui souhaitent prendre des vacances au sein d’un cadre verdoyant et de détente. Je me permets d’indiquer le lien du site Les Amberts en légende (les deux photos sont prises directement sur le site)

 

 

Le centre possède plusieurs dortoirs avec lits superposés, une grande salle de convivialité, un grand espace extérieur réservé aux groupes, plusieurs douches, une cuisine bien équipée et de nombreux aménagements très pratiques. Les Amberts se trouve en face du lac, autour duquel nous accédons à des plages attractives, à une longue piste de promenade sur laquelle nous avons pu pratiquer notre roller. Depuis cette piste nous rejoignons et longeons la digue sur plusieurs kilomètres.

 

 

 

 

Puisque le weekend roller est aussi un weekend familles, nous pensons à celles et ceux qui désirent se rendre à Troyes, ville ravissante par son empreinte historique et ses animations. Puis nous nous retrouvons le soir autour d’un barbecue et de jeux de société.

De retour chez nous, ce sentiment nous vient en tête: à refaire !!!