Tutos roller

 

 

>>> Comprendre et gérer ses rollers depuis chez soi <<<

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Sur cette page vous trouverez des vidéos et des images vous permettant de faire l’entretient de vos rollers.

Par exemple dans un premier temps :

Comment changer une roue d’un roller en ligne ?

 

 

Comment changer le tampon de frein d’un roller en ligne ?

 

 

La constitution d’un roulement

A savoir, chaque roue est constituée de deux roulements 

Le roulement est à extraire de la roue à l’aide d’une clé dynamométrique

 

 

Les 3 éléments indépendants d’un roulement

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’entretoise ?

L’entretoise est le composant à insérer entre deux roulements.

Ainsi, lors du serrage de vos roues, vos roulements effectueront une pression sur l’entretoise plutôt qu’à vide, ce qui risquerait la déformation de vos roulements. Il existe deux types fréquents d’entretoises en roller in line: cylindrique ou avec collerette. Mais attention, selon la taille de vos roues ou la nature de votre sport, des entretoises plus spécifiques sont nécessaires.

 

 

entretoises type collerette
entretoises type cylindrique

 

 

Pensez aux protections !

J’insiste, cela devrait être obligatoire.

Notamment, le club ACIL ne vous laissera pas pratiquer le roller in line sans protections et surtout sans casque. Fort heureusement, nous pouvons vous en prêter jusqu’à ce que vous ayez les vôtres.

 

 

Protège coudes, genoux, poignées

 

 

Un casque type VTT fonctionne aussi très bien en roller in line

 

CONNAÎTRE UN PEU MIEUX VOS ROUES

 

Afin d’améliorer vos conditions de patinage, vous vous interrogerez tôt ou tard sur le type de roues à utiliser. Notamment vous avez certainement constaté quelques indications sur la tranche de vos roues mais vous n’en comprenez pas encore le sens. Comme les roues d’une voiture, vous adapterez vos rollers à vos besoins. C’est pourquoi je vous donne ci-dessous plusieurs images explicatives 

 

 

Dans un premier temps… quelle est votre pratique du roller : freestyle, randonnée, course … ?
Choisissez votre style avant de choisir les bonnes roues

 

 

 

 

Avec ce schéma vous saurez maintenant ce que vous recherchez